ADMR - EHPAD

L’A.D.M.R.

L’Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural de La Chambre a pour objectif de prendre en charge les tâches de la vie courante au domicile des personnes qui sont en perte d’autonomie et qui éprouvent des difficultés à effectuer les gestes de la vie courante.

Les missions de l’association correspondent également à ce que l’on dénomme les « Services à la personne ». Ils sont nombreux et consistent, entre autres, à faire le ménage et le repassage, assurer la garde d’enfants, aider à la toilette, faire les courses et les repas, apporter des repas à domicile…

Son personnel intègre des professionnels salariés et bien formés auxquels on peut faire entièrement confiance et qui se déplacent, si besoin, à St Alban des Villards.

A.D.M.R. – Résidence Les Charmettes – Place de la liberté – 73130 La Chambre

Tel. 04 79 56 33 01    // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

E.H.P.A.D. Bel Fontaine

 

La maison de retraite Bel Fontaine- aujourd'hui appelée "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes" (EHPAD) - est une résidence collective destinée aux personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes, de plus de 60 ans et momentanément ou durablement atteintes de pathologies invalidantes les empêchant d'accomplir les actes de la vie quotidienne. La dépendance peut être due à l'altération de fonctions physiques et/ou de fonctions mentales. L’établissement fournit obligatoirement des services comme les soins ou les repas.

Au terme de plusieurs mois de travaux, l’EHPAD  Bel Fontaine  a ouvert une nouvelle Unité d’Hébergement et de Soins dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologie apparentée.

Ce service, qui a accueilli ses premiers résidents le 17 novembre 2014, dispose de 14 chambres meublées avec salle de bain adaptée.

Une équipe spécifique, composée de 3 assistants de soins en gérontologie et de 3 agents de soins, accompagne les résidents au quotidien.

D’autres professionnels de l’établissement interviennent : infirmières, psychologue, animatrice, psychomotricienne et médecins traitants.

Le dossier de demande d’admission est à renseigner  en EHPAD.

Résumé des caractéristiques de l'établissement

·         Raison sociale : E.H.P.A.D. BEL FONTAINE

·         Catégorie : Maison de retraite

·         Public accueilli : Personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, Personnes âgées dépendantes

·         Organisme gestionnaire : Communauté de Communes du Canton de La Chambre

-     Coordonnées : 122 Rue de l'Eglise - 73130 La Chambre    Tel. 04 79 59 47 56